A | A+ | A+

Vous êtes ici : Pédicurie > Verrue plantaire

Verrue plantaire

Verrue plantaire

Une verrue plantaire ?! Ici à Drancy, votre pédicure vous répondra au mieux sur cette petite tumeur bénigne qui se développe aux dépens des cellules de l’épiderme. Elles sont de nature infectieuse ou virale et sont favorisées par les lieux humides et chauds (piscines, hammam, plages…).

Comment reconnaître des verrues plantaires ?

Les verrues plantaires sont localisées au niveau des points d’appuis ou à proximité de ceux-ci. On peut également les observer au niveau d’une plaie. On en distingue 2types :

La Myrmécie qui est la plus fréquente. Arrondie, elle est de couleur jaune/brun et entourée d’un anneau de kératose dont la surface est pigmentée de points noirs. Elle est douloureuse au pincement latéral.

La verrue en mosaïque se retrouve dans le cas où un ensemble de plusieurs verrues sont réunies siégeant à la face plantaire du pied ou au niveau des orteils. Elle a un aspect de durillon bien délimitée pouvant atteindre plusieurs centimètres.

Traitement de verrues plantaires

On distingue les traitements généraux, chirurgicaux, paramédicaux et locaux. Attention !!
Car nombreux d’entre vous ont sûrement déjà à plusieurs reprises fait l’expérience du traitement par cryothérapie tel que Cryopharma où la verrue est brûlée à très froide température et voient que les verrues ne disparaissent pas toujours du premier coup.
Au cabinet, votre verrue plantaire sera prise en charge à la base avec une exérèse de la couche cornée de l’épiderme suivie de l’application d’un verrucide adapté et ce, de façon à ce que la verrue ne contamine pas le reste du pied.

Toutes mes compétences :

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-moi

Vous voulez prendre
rendez-vous ?

Contactez-moi par téléphone au :

01 48 36 57 57

Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi matin de 9h à 13h

Consultation uniquement
sur rendez-vous

Sandie CHEMIR
Pédicure podologue

280 route de Stalingrad
93700 DRANCY

Voir le plan d'accès